[Test] Souris Kult Promethium de G-Lab

0
307

Souris Kult Promethium G-Lab (Test 01)

Après le Casque Korp Selenium de G-Lab qui m’avait donné une très bonne impression, je vais à présent m’attaquer à un nouvel accessoire du constructeur.

Je vous propose donc de découvrir la souris Kult Promethium. Cette souris laser et filaire, compatible PC et MAC, est vendue au prix de 49,99€. A ce prix-là, on peut s’attendre à une souris des plus basiques. Et bien détrompez-vous !

Tout d’abord, elle offre 6 boutons : les classiques clics gauches, droits et la molette cliquable, sur le côté gauche on trouvera les boutons de retour arrière et avant et enfin un bouton de réglage du DPI.

Souris Kult Promethium G-Lab (Test 03)

D’ailleurs cette souris peut atteindre jusqu’à 8200 DPI. En cliquant sur le bouton de réglage du DPI, vous pourrez choisir parmi 6 vitesses (800, 1000, 1600, 2400, 3500 et 8200) représentées chacune par une couleur sur la souris. Ce type de réglage permet ainsi à cette souris d’être le partenaire idéal pour les multi-écrans qui demande une sensibilité élevée que pour une configuration à écran simple demandant une très haute précision.

Niveau finition,  la souris est assez légère (137g), elle dispose d’une bonne prise en main et son plastique doux est agréable au touché. Ceux qui ne sont pas collé à leur écran apprécieront également le fait que le câble tressé de cette Kult Promethium mesure 1,8m ce qui est plutôt pas mal. Seul petit bémol de cette souris, le bruit des clics que je trouve assez fort.

Souris Kult Promethium G-Lab (Test 04)

Passons à présent à la cerise sur le gâteau. Pour moins de 50 euros (oui à 0,01 centimes près) vous avez le droit à une souris complètement reprogrammable mais uniquement sur PC.

En plus des couleurs modifiables, vous pourrez redéfinir les actions des boutons et mêmes créer jusqu’à 5 profils différents sur votre appareil. Sont également programmables la sensibilité de la souris et les macros (frappes de touches, des clics de souris et des délais d’attente).

Souris Kult Promethium G-Lab (Réglages)

A noter cependant que bien qu’il soit indiqué sur la boite que le logiciel est fourni avec la souris, j’ai dû le télécharger sur le site G-Lab.

[penci_review]

Japan-Expo-2018-Bannière-Animée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.