[Test] Casque Korp Selenium de G-Lab

0
146
Test Casque Korp Selenium G-Lab

Test Casque Korp Selenium G-Lab (01)Disponible depuis quelques jours, je vous propose de découvrir le dernier casque de G-Lab, le Korp Selenium.

Vendu au prix de 49,90 €, ce casque est compatible PC mais aussi PS4, PS VIta, Xbox One, Smartphones et tablettes. De quoi plaire à un large public.

A l’intérieur de la boite on trouvera le casque accompagné de son guide de démarrage rapide.

Test Casque Korp Selenium G-Lab (02)Passons maintenant à l’essai de ce casque. Pour ma part je l’ai utilisé sur Star Wars : Battlefront II (oui je l’ai eu un peu en avance) sur PS4.

Niveau ergonomie, tout d’abord, les petites têtes comme les grosses têtes (rien à voir avec l’émission) n’auront pas de problème à enfiler le casque puisque son Arceau est réglable.

Ensuite, à l’arrière de l’écouteur gauche, on trouvera le bouton de réglage du volume. Le volume est également réglable via la télécommande fixée au fil du casque. Télécommande que je trouve un peu encombrante au passage.

Toujours à l’arrière de l’écouteur gauche, se situe le bouton permettant de régler l’intensité des vibrations du casque. A noter que cette fonction n’est disponible que si le casque est branché en USB.

Test Casque Korp Selenium G-Lab (03)Pour reparler du fil, celui-ci mesure 2,3 m. Même s’il est assez long pour ne pas être collé à l’écran de votre ordinateur, je trouve dommage de ne pas offrir la possibilité de passer en mode sans fil.

Casque de gamer oblige, un micro rétractable se trouve sur l’écouteur gauche du casque. Il est également flexible ce qui permet de le rapprocher ou de l’éloigner de notre bouche. Le son du micro est activable et désactivable via la télécommande.

Test Casque Korp Selenium G-Lab (04)Petit plus côté esthétique, le casque s’allume en bleu des deux côtés lorsque celui-ci est branché en USB. C’est le petit truc qui parait inutile comme ça mais qui fait son petit effet. Surtout avec Noël qui arrive (c’est rigolo hein ?).

Allez j’enfile le casque et je me rend compte que celui-ci n’est pas si lourd que ça. Normal il ne pèse que 125 grammes (je ne me suis pas amusé à vérifier). Je n’ai donc pas été gêné par son poids et c’est plutôt cool surtout lors de longue session de jeu. J’ajoute aussi que les coussinets des écouteurs sont confortables et ne sers pas mes oreilles. Reste à savoir s’ils seront résistants pour un usage intensif. Inutile de préciser qu’une fois le casque porté, on n’entend plus rien autour de nous.

Test Casque Korp Selenium G-Lab (05)Je branche le casque à ma console, et à la différence d’un branchement sur PC qui est plug-and-play, il faudra passer par les paramétrages de la console pour l’utiliser correctement.

Je lance mon jeu et là je comprend mieux pourquoi le système de son s’intitule X-Tra Bass Sound. Le son est vraiment bon et les basses sont bien présentes sans pour autant être abusées.

En parlant de basses, celles-ci peuvent aussi être retranscrites via des vibrations légères. Seul bémol sur PS4 c’est un peu galère à essayer car pour le coup il faut se coller à l’écran (penser à acheter une rallonge USB). J’ai donc essayé quelques instants pour voir l’effet et je peux vous dire que c’est génial surtout lors d’explosions. Oui je sais que cette fonctionnalité existait déjà sur d’autres casques, mais pour moi c’est tout nouveau et je suis conquis. L’avantage de cette fonctionnalité est qu’elle permet de nous immerger encore plus dans l’ambiance du jeu.

Enfin, concernant le son retranscrit dans le micro, je n’ai pas eu de soucis a être entendu et compris par mes coéquipiers lors d’une partie. De ce côté donc tout est extrêmement correct.

[penci_review]

Japan-Expo-2018-Bannière-Animée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.