[Test] Asura’s Wrath

0
55
Asura's Wrath

Asura's Wrath

Mélangeant mythologie Hindoue et science-fiction, Asura’s Wrath est un jeu développé par CyberConnect2 pour Capcom. Attendu par de nombreux joueurs, ce jeu est-il aussi bon qu’il paraissait l’être lors de ces premières présentations?

Asura's Wrath (01)

Réalisation : bien que les graphismes soient perfectibles, le jeu est esthétiquement bluffant avec un important soin apporté au design surtout aux niveaux des personnages. En effet, on sent bien que CyberConnect2 a fait un grand travail de recherches pour arriver à un résultat mêlant science fiction et mythologie bouddhiste. Les fans d’animation japonaise apprécieront aussi le fait que le jeu nous donne l’impression de regarder une série animée. Chaque Sûtra/épisode est ainsi coupée en plein milieu par le fameux « catch eye » et se termine par un résumé du prochain chapitre.

Asura's Wrath (02)

Jouabilité : bien Asura’s Wrath possède certaines phases de beat’em all, il ne rentre pas pour autant dans cette catégorie de jeu mais plutôt dans celle des « Action Drama ». Le jeu est donc très facile d’accès avec la plupart du temps des phases de QTE relativement simples. Les phases de beat’em all et de shoot sont également facile à jouer avec un bouton de combo ou de tir rapide (rond/B) et un bouton de super attaque (triangle/Y).

Durée de vie : sans passer les cinématiques, comptez entre 8 et 10 heures pour terminer le jeu en fonction de la difficulté choisie et une vingtaine d’heures si vous voulez tout débloquer dans le jeu (platines/succès inclus).

Asura's Wrath (03)

Bande-son : le jeu vous permet de choisir entre un doublage Japonais ou US qui pour une fois n’est pas trop mal réussi. En ce qui concerne les musiques, celles-ci sont tout simplement magnifiques et colles parfaitement à l’ambiance du jeu. On y retrouve ainsi aussi bien des musiques d’inspiration indienne ou plus classique avec la bonne idée d’avoir ambiancé l’un des combat de boss avec la Symphonie N°9 « from the new world » de Dvorak.

Scénario : Asura a été trahi par les siens et décide de se venger. Certes l’histoire semble banale mais celle-ci est beaucoup plus complexe et de nombreux rebondissements vous attendent. Seul gros bémol, la fin de l’histoire ne se trouve pas dans le jeu, mais dans les prochains DLC à venir.

Conclusion : Asura’s Wrath fait parti de ces jeux qu’on aime ou qu’on déteste complètement sans qu’il y ait d’avis mitigés. En ce qui me concerne, il rejoint les meilleurs jeux auxquels j’ai été amené à jouer avec son gameplay original donnant l’impression de jouer à un anime. Foncez donc vous le procurer si vous le pouvez, car il serait dommage de passer à côté de ce petit bijou de Capcom et CyberConnect2.

Ma note : 18/20 😀

Japan-Expo-2018-Bannière-Animée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.