[SPEED TEST] Dead or Alive 6 – Un grand coup dans ta gueule !

[SPEED TEST] Dead or Alive 6 – Un grand coup dans ta gueule !

18 mars 2019 0 Par Yassuke

Sept ans après un très bon cinquième opus, Kasumi, Hayate et compagnie sont de retour dans Dead or Alive 6.

Disponible depuis le 1er mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le nouveau jeu de combat de Koei Tecmo est vraiment un must have. Explication !

Scénario

Même s’il dispose d’un mode histoire, on ne peut pas dire que le scénario soit le point fort du jeu. Les combats s’enchainent sans réels prétextes la plupart du temps. Paradoxalement c’est ce qui fait la patte scénaristique des DOA et ça ne semble gêner personne, alors on fait avec.

Dead or Alive 6 - Diego

Graphismes / Réalisation

Je trouvais déjà le précédent opus très beau et celui-ci l’est encore plus. Que ça soit la détérioration des vêtements, le sang, la saleté ou la sueur, le rendu est vraiment bluffant dans Dead or Alive 6. Tu es sensible à la vue du sang ou d’autres paramètres visuels te dérangent ? Pas de problèmes ! Il te sera possible de les désactiver. L’autre aspect que j’ai kiffé dans ce DOA, c’est bien sûr ces arènes dont le nombre monte à 14. Toujours destructibles et pour la plupart sur plusieurs niveaux, je les ai trouvé vivantes de par leur interaction. Petit kiffe pour l’arène The Thriwdown et ses spectateurs qui te repoussent vers ton adversaire lorsque tu es éjecté vers eux. Enfin la mise en scène des combats est bien fichue avec des effets de zoom du plus bel effet.

Dead or Alive 6 - Characters Selection

Bande-son

Les musiques très rock collent à l’ambiance mais ne sont pas inoubliables. Comme d’habitude il est possible de choisir entre la langue anglaise ou japonaise. Je suis un peu déçu que Koei n’est fini par prendre l’exemple des Tekken où chaque personnage parle sa langue d’origine.

Jouabilité / Gameplay

Très accessible, tu trouveras comme la plupart des jeux de combat le classique poing, pied, garde et prise mais aussi la parade. Un passage par la case entrainement te permettra même si tu es néophyte de sortir des combos simples et parfois dévastateurs. J’ai trouvé que le jeu était aussi technique quand on connait bien les arènes. Je m’explique. Avec un combo de 3 ou 4 coups mêlés à une explosion dans une arène, tu peux enlever facilement ¾ de la barre de vie de l’adversaire. Attention donc au revirement de situation et à ton placement sur l’arène. Petite nouveauté de DOA 6, le bouton R1 fait office de coup spécial. Il te permettra une fois les 2 jauges de furies pleines de lancer une super attaque. Tu pourras également utiliser cette juge pour effectuer un combo spécial appelé « ruée fatale » ou effectuer un contre automatique.

Dead or Alive 6 - Hayate vs Zack

Durée de vie

Il y a de quoi faire puisque cinq modes de jeu sont disponibles. Le Story Mode t’occupera une bonne partie de ton après-midi. Le mode Quête offre un peu plus d’une centaine de missions ayant trois objectifs à chaque fois : vaincre l’adversaire, réaliser une prise précise, faire un combo 7 hits, etc. C’est dans ce mode que tu pourras d’ailleurs récolter de la monnaie virtuelle pour tes futurs achats  (coupes de cheveux, lunettes, tenues, etc.). Le mode Combat propose du Versus local, de l’arcade, du Contre-la-Montre et de la Survie. Un mode entrainement te permettra de te familiariser avec les 24 personnages disponibles de base. D’ailleurs on ne compte que 2 nouveaux combattants : Diego, qui pratique le combat de rue, et NiCO, adepte de l’art martial indonésien Pencak-Silat. Enfin le mode en ligne te permettra pour l’instant d’effectuer que des matchs de classements. Une prochaine mise à jour devrait permettre d’effectuer des matchs entre amis.

Dead or Alive 6 - Stage Interaction

Conclusion

Voilà, tu sais pourquoi Dead or Alive 6 est le jeu de combat 3D à posséder. Toujours aussi punchy et encore plus beau, il réussi à être à la fois accessible à tous mais aussi très technique. Malgré quelques ratés à mon gout comme le scénario et la bande-son, je passe un excellent moment sur le titre. Il est d’ailleurs pour moi aussi bon que Tekken 7 ou Soul Calibur 6. Maintenant, si tu doutes encore de la qualité du jeu, tu peux télécharger le free to play Dead or Alive 6 Core Fighters. Tu verra que tu ira vite te prendre la version complète !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Dead or Alive 6
Author Rating
41star1star1star1stargray