[Japan Expo 2014] Interview de Masayuki Hirano

3
27
Japan Expo 2014 (Logo)

Japan Expo 2014 (Logo)

Après Hiroshi Matsuyama et Hideo Baba, j’ai pu interviewer Masayuki Hirano qui était présent à la Japan Expo pour nous parler de Dragon Ball Xenoverse.

Découvrez donc sans plus attendre cette séance de questions/réponses avec le producteur du prochain jeu Dragon Ball.

1) Quelle est la différence avec les autres jeux de combat de Dragon Ball ?

Niveau gameplay, nous avons reprise certains asepcts des anciens opus en apportant bien sûr quelques améliorations. La nouveauté vient plutôt de la possibilité de véritablement interagir avec l’univers de Dragon Ball dans le mode Story.

2) Quelles seront les différences entre les versions PS3/Xbox 360 et PS4/Xbox One ?

Bien que l’expérience de jeu soit la même entre les différentes machines, la PS4 et la Xbox One bénéficieront bien sûr d’un meilleur aspect visuel avec plus de détails et de meilleurs graphismes. Les joueurs pourront également partager leur gameplay avec les options de partage de ces 2 consoles.

3) L’histoire du jeu s’étalera-t-elle aussi sur la partie « GT » de Dragon Ball ?

L’histoire est basée sur la série « Dragon Ball Z ». Je ne veux pas trop en dévoilé pour le moment mais il est possible que d’autres éléments fassent partis du jeu (OAV et films ?).

4) Je trouve que le mystérieux personnage venu du futur ressemble étrangement à Son Gohan adulte. Est-ce lui ?

(Rire) Je n’en dirai pas plus mais tu n’as peut être pas tort.

5) Vous avez parlé de pouvoir changer les évènements de l’histoire de Dragon Ball Z ? A quel point pouvons-nous modifier l’histoire ? Végéta pourra-t-il par exemple sortir vainqueur du combat l’ayant opposé pour la première fois à Goku ?

(Rire) Je ne peux hélas pas trop en dire pour l’instant, mais je vous laisse imaginer quelles seront les possibilités offertes aux joueurs car le mystérieux personnage venu du futur n’a pas fait tout ce chemin pour rien. Quoi qu’il en soit, nous allons apporter d’autres informations concernant cet aspect du jeu très prochainement.

6) Du fait de pouvoir changer les évènements dans le jeu, y aura-t-il plusieurs fins différentes ?

Peut-être (Rire).

Voilà c’est tout pour cette interview et très honnêtement je pense avoir mis le doigt sur quelques révélations même si ça n’a pas été explicitement annoncé.

Un grand merci à M. Hirano pour s’être prêté au jeu et à Bandai Namco Games pour m’avoir proposé la séance d’interview.

Japan-Expo-2018-Bannière-Animée

3 Commentaires

  1. […] is also a possibility that this roster will contain GT and movie characters according to this interview. Here is a rough […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.