[Japan Expo 2014] Interview de Hideo Baba

0
21
Japan Expo 2014 (Logo)

Japan Expo 2014 (Logo)

Après Hiroshi Matsuyama, j’ai pu interviewer Hideo Baba qui était présent à la Japan Expo à l’occasion de la sortie prochaine en Europe de Tales of Xillia 2 et Tales of Hearts R.

Découvrez donc sans plus attendre cette séance de questions/réponses avec le producteur de la série des “Tales of”.

1) Tales of Xillia 2 ne proposera pas les doublages originaux japonais en Occident. Est-ce qu’un éventuel DLC contenant les voix japonaises est prévu ?

Nous n’avons pas prévu de proposer les voix japonaise pour l’instant en Europe sous la forme de DLC. Par contre Tales of Hearts R proposera les doublages originaux et nous allons faire le maximum pour que ce soit aussi le cas pour les prochains Tales of.

2) La série des Tales contient de nombreux opus, avez-vous songé à un jeu de combat regroupant une grande partie des différents protagonistes ?

Il y a déjà beaucoup de jeu de combats et je n’ai pas pour l’instant réfléchit à ça. Mais l’idée est forte intéressante. Mieux encore pourquoi ne pas faire apparaitre en tant que Guest des personnages de Tales of dans certains jeux comme Tekken par exemple.

3) Les pays occidentaux n’ont pas eu le droit à une localisation de tous les Tales of. Avez-vous prévu une éventuelle version HD de certains ancien titres afin que tous les joueurs puissent en profiter ?

Hélas non, la politique actuel est de sortir les récents épisodes le plus vite possible en Europe et aux Etats-Unis.

4) D’où vous vient votre inspiration pour créer les différents opus des Tales of ?

Je suis tout simplement inspiré par les choses de la vie de tous les jours et notamment des problèmes rencontrés par les jeunes. J’essaie également de transmettre un message différent pour chaque épisode de la série des Tales of.

5) Avez-vous songé à sortir également les Tales of sur les consoles de Microsoft ?

Nous réalisons de nombreux sondages avant la sortie d’un épisode destiné aux fans de Tales of et nus leur demandons sur quel console souhaitent-ils jouer au prochain opus. La plupart du temps c’est sur PS3 que les fans veulent jouer. De plus, au Japon le parc de PS3 est plus important que celui de la Xbox 360.

6) Tales of Zestiria est encore au stade de développement mais vous avez évoqué un « Open World » pour cet opus. Pouvez-vous nous en dire d’avantages sur ce sujet et n’avez pas peur de dénaturer l’esprit des Tales Of ?

Il est difficile de répondre à cette question étant donné que nous n’avons pas encore défini les limites de cet « Open World ». Par contre bien que différent des anciens opus avec une nouvelle expérience de jeu, Tales of Zestiria gardera l’esprit de la série et nous n’essaierons pas de faire un titre « Héroic-Fantasy » à la Skyrim.

7) Quel est votre personnage préféré et votre méchant détesté dans la série des Tales of ?

C’est difficile de répondre étant donné que j’ai travaillé sur la création de tous les personnages. Mais si je devais en choisir un se serait Leon Magnus de Tales of Destiny pour sa façon de voir les choses et ses convictions. Concernant les méchants, je ne les déteste pas.

Voilà c’est tout pour cette petite interview.

Un grand merci à H. Baba pour s’être prêté au jeu et à Bandai Namco Games de m’avoir permis de réaliser cette interview.

Rendez-vous lundi pour la séance de questions/réponses avec Masayuki Hirano producteur de Dragon Ball Xenoverse.

Japan-Expo-2018-Bannière-Animée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.