[Compte Rendu] Dragon Ball Symphonic Adventure

0
159
Dragon Ball Symphonic Adventure (Logo)

Dragon Ball Symphonic Adventure (Affiche)

Bon je profite d’un peu de temps libre pour vous parler d’un concert auquel j’ai assisté, la Dragon Ball Symphonic Adventure.

Honnêtement, je n’étais pas fan de ce genre de concert car je n’y voyais aucun intérêt. Mais étant donné que tous mes potes se sont procurés des places, je me suis laissé tenter (aucune personnalité le mec).

Le rendez-vous était donc pris le au cinéma le Grand Rex de Paris pour le 6 mai 2017. J’avais opté pour la séance de 16h30 étant donné que celle du soir a très vite été complète.

Arrivé sur place (en avance), je patientais en faisant quelques emplettes sur le stand AB Style. C’était également l’occasion d’admirer les magnifiques figurines Dragon Ball Z de la gamme HQS de Tsume. Je ne vais pas revenir sur la qualité de ces figurines de toutes beautés et qui font en même temps mal aux portes monnaies (ça rime presque).

Dragon Ball Symphonic Adventure - Tsume HQS Bardock Dragon Ball Symphonic Adventure - Tsume HQS Piccolo's redemption

Tsume a d’ailleurs profité de l’évènement pour organiser différents concours permettant de gagner quelques-unes de leurs créations. Et là je m’en veux d’avoir complétement oublié ces différents concours tellement j’étais pris dans l’euphorie du concert. Un de mes potes n’a quant à lui pas oublié puisqu’il est reparti avec la figurine HQS The Quiet Wrath of Son Goku limitée à 4000 pièces dans le monde et d’une valeur de 399€. GG l’ami !

Mais revenons-en au concert qui a commencé avec quelques minutes de retard. Mais ce petit contre temps a vite été balayé par la qualité du show.

Le principe est simple, sur scène un orchestre joue les musiques phares de l’anime pendant que des passages importants sont diffusées sur l’écran. Ca a l’air simple comme ça mais cela demande un vrai travail pour choisir les passages qui feront ressentir l’émotion de la musique (c’est beau ce que je dis).

Le concert était séparé en deux parties, facile à deviner: Dragon Ball puis Dragon Ball Z. Petite surprise, Hiroki Takahashi était venu en personne interpréter diverses chansons dont notamment l’opening de Dragon Ball « Makafushigi Adventure ». A défaut de la présence Hironobu Kageyama (une embrouille avec la Toei ?), c’est également lui qui s’est chargé de chanter les deux opening de Dragon Ball Z dont l’excellent « Cha-La Head-Cha-La ».

Le doubleur français de Freezer était également de la partie à la séance du soir et en à même profiter pour lâcher une phrase digne du plus charismatique des méchants de Dragon Ball Z (c’est mon avis vous excitez pas).

Comme beaucoup j’attendais avec impatience la partie consacrée à Dragon Ball Z, mais celle consacrée à Dragon Ball m’a permis de me remémorer certains passages de l’anime que j’avais un peu zappé.

Si  je devais faire un top 3 de mes meilleurs passages de ce concert, ça serait la transformation de Gohan en SSJ2 avec la musique « Unmei No Hi – Tamashii vs Tamashii » (j’en ai eu des frissons), la transformation de Goku en SSJ et execo la musique de Tapion à la flûte et le sacrifice de Végéta (oui je sais, ça fait quatre passages).

Petit regret cependant, l’absence des musiques des OAV et des films. Un « Solid State Scouter » du TV Special consacré à Badack (ou Bardock c’est comme vous voulez) aurait été un délice auditif. Mais cette absence est surement due à un problème de droit.

Quoi qu’il en soit je ne regrette pas du tout ma venue à ce concert consacré à Dragon Ball. Je regrette à présent de ne pas être allez à celui consacré à Saint Seiya. Overlook Events nous a offert ici un très bon concert grâce notamment à la présence de Hiroki Takahashi mais aussi aux talents des musiciens de la Sinfonia Pop Orchestra et leur chef d’orchestre Constantin Rouits.

Dragon Ball Symphonic Adventure - Orchestre

Bravo à tous et vivement un prochain concert.

A oui j’oubliais, si quelqu’un d’Overlook Events passe par ici, ça serait cool de penser à réaliser un DVD et/ou un CD de vos concerts afin de les (re)découvrir et de partager cette expérience avec nos proches.

Japan-Expo-2018-Bannière-Animée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.