Accueil / Jeux Video / [Unboxing] GTA IV – Edition Collector

[Unboxing] GTA IV – Edition Collector

GTA IV - Collector's Edition (01)

A une semaine de la sortie de GTA V sur PS3 et Xbox 360, j’avais envie de vous présenter le collector du 4e opus de la saga de Rockstar Games. Sorti le 29 avril 2008, j’avais à l’époque récupéré la version Xbox 360 du jeu chez Micromania. Et oui, ma première console next-gen était une Xbox 360 :wink:

Allez, on arrête de discuter et place à ce flashback-unboxing.

Première remarque concernant ce collector, les illustrations de la boite étaient différentes en fonction de la plateforme (merci à Battosai pour le prêt de sa version PS3). La version Xbox 360 était illustrée avec Nico Bellic tandis que la version PS3 abordait une bitch nana occupée avec une sucette. Puriste oblige, inutile de préciser que je préfère de loin celle avec le héros de ce GTA.

GTA IV - Collector's Edition (02)

L’arrière des boites était également différent avec un plan sur le pont de Liberty City sur Xbox 360 et une sombre ruelle éclairée par les phares d’une voiture sur PS3.

GTA IV - Collector's Edition (03)

En ouvrant la boite nous trouvons directement un coffre en métal identique à ceux que nous pouvons trouver dans les banques. Mesurant une trentaine de centimètres, ce coffre est frappé en son centre du logo du jeu et ainsi que du logo Rockstar Games.

GTA IV - Collector's Edition (04)

GTA IV - Collector's Edition (05) GTA IV - Collector's Edition (06)

Un jeu de clés accompagne bien sûr ce coffre ainsi qu’un porte clé RockStar Games.

GTA IV - Collector's Edition (07)

En ouvrant le coffre, nous trouvons tout d’abord le boitier du jeu dans lequel y sont rangés le disque GTA IV, sa notice ainsi qu’un mois d’abonnement au Xbox Live.

GTA IV - Collector's Edition (08) GTA IV - Collector's Edition (09)

Est également inclus dans le boitier, une carte de la ville de Liberty City ainsi qu’un plan de métro au dos de celle-ci.

GTA IV - Collector's Edition (10)

Nous trouvons ensuite un CD contenant 16 pistes issues de la BO du jeu. Vraiment dommage qu’elle ne soit pas complète et que les sons choisis ne soient pas forcement les meilleurs (du moins c’est mon avis).

GTA IV - Collector's Edition (11) GTA IV - Collector's Edition (12)

Vient ensuite un mini-artbook en couleurs. Mention spéciale à la couverture qui ressemble à du tissu.

GTA IV - Collector's Edition (13) GTA IV - Collector's Edition (14)

A l’intérieur nous y trouvons de nombreux croquis ayant servis à la conception du jeu et je peux vous dire que nous avons échappé au pire pour notre cher Nico.

GTA IV - Collector's Edition (15)

Rockstar Games avait pensé à tout en insérant dans l’artbook un coupon qui nous renvoyait vers une page traduisant en français les pages de ce livre.

GTA IV - Collector's Edition (16)

Enfin c’est un petit sac qui vient clôturer la liste des goodies présent dans ce collector. De couleur noir, il aborde le logo de Rockstar Games. Très sobre il est idéal pour aller faire un braquage du sport.

GTA IV - Collector's Edition (17)

L’intérieur du sac n’est pour autant délaisser. De couleur orange, le logo de Rockstar Games est répété plusieurs fois.

GTA IV - Collector's Edition (18)

Ayant précommandé mon jeu en boutique Micromania, j’ai pu repartir avec un code me permettant de récupérer 800 Microsoft Points ainsi que des avatars exclusifs pour Gamecards.

GTA IV - Collector's Edition (19)

Pour conclure, Rockstar Games nous a proposé à l’époque un très bon collector pour son GTA IV. Des goodies sympathiques et un prix intéressant (99€) ont fait de cette édition une must have pour tous les fans de GTA. D’ailleurs, elle fut en rupture de stock en une semaine. Inutile de préciser qu’elle est vendue à prix d’or aujourd’hui sur Ebay et que le collector de GTA V risque de suivre le même chemin :wink:

A lire aussi !

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector's Edition (Packaging)

[Préco] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 – Collector’s Edition

Attendu par une armée de fans (dont je fais partie), Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm ...

3 Commentaires

  1. C’est sympa de nous présenter un « vieux » collector !

    J’avais fait l’impasse sur celui-ci à l’époque. Je me suis rattrapé avec GTA V, en effet je fait partit des chanceux qui ont pu réserver le collector quand il était affiché à 69€ sur le site FNAC ! :)

  2. Je tenterai le collector de GTA VI LOL

  3. sympa le collector même démodé il est style avec le coffre gta 4

Laisser un commentaire