[Japan Expo 2014] Interview de Hiroshi Matsuyama

Japan Expo 2014 (Logo)

A l’occasion de la Japan Expo 2014, j’ai pu interviewer, grâce à Bandai Namco Games, Hiroshi Matsuyama, Hideo Baba et Masayuki Hirano.

Aujourd’hui, je vous propose découvrir l’interview de Hiroshi Matsuyama, président de CyberConnect2, qui était accompagné Daisuke Komoto, producteur de la série des Naruto Storm. Tous les deux étaient présents pour promouvoir Naruto Shippuden UNS Revolution qui je vous le rappelle sera disponible en Europe dès le 12 septembre prochain.

1) Quels sont les nouveautés apportées dans ce nouvel opus des Naruto Storm ?

La plus grosse nouveauté apparait dans le système de combat. Nous avons voulu vraiment améliorer encore plus l’expérience du jeu en faisant appel à des développeurs externes ayant déjà travaillé sur des jeux de combat.

2) La mise en scène du mode story sera-t-elle similaire à celle de Naruto Storm 2 et 3 ou plus proche de celle de Naruto Storm Generations ?

Elle sera proche de celle de Naruto Storm 2 et 3 dans le mode Ninja Battle World Tournament ?

3) Y aura-t-il des « Boss Battles » ?

Pas autant que dans les autres Naruto car l’histoire ne s’y prête pas.

4) Combien de personnages seront présents dans le jeu ?

Il y aura 100 personnages jouables et nous n’avons pas encore révélé le roster complet.

5) Est-ce le dernier Naruto sur PS3 et Xbox 360 ?

Nous réfléchissons sérieusement à faire un jeu sur les nouvelles consoles, mais nous essaierons toujours de faire partager l’expérience des jeux Naruto sur le maximum de plate-formes. C’est d’ailleurs pour cela que nous développons aussi pour PC depuis Naruto Storm 3 Full Burst Mode.

6) Quel est votre personnage préféré dans l’univers de Naruto ?

Hiroshi Matsuyama : ça dépend des moments de l’histoire. Auparavant c’était Shikamaru et Itachi mais maintenant c’est Obito.

Daisuke Komoto : Gaara car depuis sa rencontre avec Naruto il est devenu un personnage se souciant plus de la sécurité des autres que de la sienne.

7) Après Naruto et Jojo’s Bizarre Adventure voulez–vous adapter un autre manga ou préféreriez-vous travailler sur un projet original comme les .hacks ?

Pour l’instant je suis vraiment dévoué aux adaptations de Naruto et de JJBA. Travailler sur un nouveau projet demande plus de temps comme ce fut le cas pour .hacks qui est sorti de l’esprit des équipes de CyberConnect2. Cependant, si je devrai travailler sur un autre projet j’aimerai travailler sur un éventuel remake de Final Fantasy 7.

8 ) Comment expliquez-vous le succès presse et publique des différents jeux que vous faites ?

C’est très simple la plupart des membres de CyberConnect2 sont fans de Naruto et des mangas en général. Donc chacun de nous fait son maximum pour que le jeu soit réussi.

Voilà c’est tout pour cette petite interview.

Un grand merci à H. Matsuyama et D. Komoto pour s’être prêtés au jeu et à Bandai Namco Games de m’avoir permis de réaliser cette interview.

Rendez-vous demain pour la séance de questions/réponses avec Hideo Baba Producteur de la série des « Tales of ».

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments (3)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. ouioui dit :

    ouha pourquoi autant question inutile ?

Laisser un commentaire