Accueil / Achats / [Achat] Artbook JoJo A-Go!Go!

[Achat] Artbook JoJo A-Go!Go!

Artbook JoJo A-Go!Go! (01)

Découvert par hasard à la librairie Junkudo à Paris, JoJo A-Go!Go! est un artbook édité au Japon par Neobk en mars 2000. Comme son nom l’indique, il est dédié à l’univers du manga de Hirohiko Araki.

La librairie  japonaise proposant le bouquin à un prix trop élevé (tu te manges les FDP et la douane avec eux), je l’ai donc commandé sur CD Japan (81€ FDP inclus).

A l’image du artbook « Hokuto no Ken Illustration Ultimate » (à voir ICI), JoJo A-Go!Go! est un coffret renfermant trois livres.

Artbook JoJo A-Go!Go! (02)

Aspect sympathique de ce coffret, nous pouvons modifier certains de ses aspects à l’aide d’un petit système de disque sur la droite.

Artbook JoJo A-Go!Go! (03)

En l’ouvrant, nous trouvons tout d’abord l’artbook A3 qui renferme pas moins de 145 pages d’illustrations.

Artbook JoJo A-Go!Go! (04)

Sous sa belle jaquette se cache une couverture très sobre. De couleur blanche elle aborde tout simplement le titre.

Artbook JoJo A-Go!Go! (05)

Hirohiko Araki oblige, la majorité des illustrations de cet ouvrage donnent l’impression d’avoir sous les yeux un numéro du magazine Vogue. Et ça c’est la classe.

Artbook JoJo A-Go!Go! (06)

Vient ensuite le second artbook intitulé « Stands ». Composé de 122 pages au format A5 il est dédié aux entités accompagnant les différents personnages du manga depuis la « Partie III – Stardust Crusaders ».

Artbook JoJo A-Go!Go! (07) Artbook JoJo A-Go!Go! (08)

Chaque stand aperçu des Parties III à V a ici le droit à une page le présentant. Seul regret, à l’exception des 8 premières pages, toutes les autres sont en noir et blanc.

Artbook JoJo A-Go!Go! (09)

A noter que l’auteur du manga s’est beaucoup inspiré de la Pop Culture pour trouver les noms des stands. Il n’est donc pas étonnant de retrouver bon nombre d’entre eux porter des noms connus comme Notorious B.I.G. ou Spice Girl.

Artbook JoJo A-Go!Go! (10)

Enfin, le troisième livre intitulé tout simplement « Araki Hirohiko » retrace le travail du mangaka à travers 122 pages.

Artbook JoJo A-Go!Go! (11) Artbook JoJo A-Go!Go! (12)

Tout en japonais, la seule partie que je retiendrait est sans aucun doute les 20 illustrations JoJo’s Bizarre Adventure préférées par l’auteur.

Artbook JoJo A-Go!Go! (13)

Pour Conclure, en attendant la sortie de l’artbook JoJoVeller (à découvrir ICI), JoJo A Go!Go! est un must have. A condition bien sûre d’apprécier le style particulier de Hirohiko Araki.

A lire aussi !

Nintendo (Logo)

[News] Nintendo présente la New 3DS et la New 3DS XL

Découvrez la « New 3DS » et la « New 3DS XL ».

2 Commentaires

  1. Sympa le système de roulette sur le coffret ! En tout cas 81€ pour trois bouquins ça reste raisonnable.

  2. j’en ai vu une à Junko (Paris Pyramide) à 200 et quelque euros, je sais plus si c’était le même mais les illustration sont juste super

Laisser un commentaire