[Achat] Artbook Hokuto no Ken Illustration Ultimate

Filed in Achats, Artbook, Manga et Japanimation by on 21 janvier 2013 0 Comments

Hokuto no Ken Illustration Ultimate (01)

Sorti en décembre 2008 pour célébrer les 25 ans du manga de Tetsuo Hara et BuronsonHokuto no Ken Illustration me faisait de l’œil à chaque fois que je me rendait à la librairie japonaise parisienne Junku. Cependant, vendu quasiment le triple de son prix dans cette boutique, je ne l’ai jamais acheté.

Coup de chance, il en restait de disponible chez CD Japan et j’ai donc opté pour l’import. Tout juste reçu, je vous propose donc de découvrir cet ouvrage.

Originalité de cet artbook, celui-ci est vendu dans un carton illustré à l’avant comme vous avez pu le voir avec un dessin de ce connard de Jagi et à l’arrière par les étoiles de la grande ours.

Hokuto no Ken Illustration Ultimate (02)

A l’intérieur de ce carton, nous découvrons un coffret illustré avec un dessin de Kenshiro.

Hokuto no Ken Illustration Ultimate (03)

Une fois ouvert, ce coffret renferme le fameux artbook. De format A3, ce livre de 128 pages contient de nombreux artworks de Tetsuo Hara. On appréciera le fait que cet artbook couvre à la fois la première partie du manga mais également la seconde. Seul regret, les mecs du Nanto sont un peu absents de ce bel ouvrage.

Le coffret contient également un livre de 32 pages. Intitulé « Certificate Examination », ce bouquin contient de nombreuses informations en japonais sur l’univers du manga.

Hokuto no Ken Illustration Ultimate (10)

Enfin, quatre grandes planches tirées du manga accompagnent les deux livres. Raoh étant mon perso préféré de cette série, je suis assez content de trouver une planche qui lui est dédié :D

Véritable hommage au travail de Tetsuo Hara mais également de Buronson dans le second livre, cet Hokuto no Ken Illustration Ultimate porte bien son nom. Malgré un prix assez elevé (90€ FDP inclus), ce bouquin est un must have pour tous les fans de des aventures de l’héritier du Hokuto. Dommage qu’aucun éditeur français ou même anglais n’a pensé à traduire ces ouvrages, car on reste blasé devant le « Certificate Examination » quand on ne sait pas lire le japonais.

Allez, prochain objectif, essayer de me faire dédicacer l’artbook par Tetsuo Hara à la prochaine Japan Expo :wink:

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire